COULEUR DE VIE
Maison d'édition

SOPHIA ANTIPOLIS, TERRITOIRE D’AVENIR

Co-auteures

Beau-Livre bilingue sorti à l’occasion des 40 ans de la technopole.

Le contenu :
«Sophia Antipolis, territoire d’avenir » est le premier beau livre consacré à cette technopole d’exception.
Sophia Antipolis est née d’une idée remarquable, en pleine gloire des grands sites industriels. Personne à cette époque n’ose imaginer bouleverser le modèle ambiant.
Comment cette utopie, conçue il y a 40 ans par une poignée d’hommes et de femmes, s’est-elle incarnée ? Quels atouts uniques possédait-elle, au point d’en faire non seulement un modèle pour l’Europe mais aussi une référence pour le monde ? Comment parvient-elle aujourd’hui à conserver son esprit pionnier ? À travers une rétrospective des années phares, de portraits d’entreprises et d’instituts, et surtout, de témoignages inédits de ceux qui ont fait et feront Sophia – politiques, chefs d’entreprise, chercheurs, universitaires –, cet ouvrage bilingue vous dévoile l’âme et l’identité sophipolitaines.
Place forte d’architecture, de culture, mais également lieu de vie et d’innovation sociétale, basée sur l’envie de « vivre et travailler autrement », Sophia Antipolis est lovée au coeur d’un environnement naturel admirable et hautement protégé.Dans un contexte fortement concurrentiel et bouleversé, Sophia Antipolis reste un enjeu majeur pour la France du XXIe siècle. Elle se bat pour son futur et jette, dès aujourd’hui et avec une vision d’avance, les bases de projets ambitieux.Au terme d’une année de recherches, de reportages, de rencontres et d’interviews exclusives, cet ouvrage vous entraîne à la (re)découverte de Sophia Antipolis, première technopole d’Europe.

Co-auteures :

Florence Buades, Nelly Nussbaum : Correspondantes au Nice-Matin

Laurence Fey : Née à Nice, Laurence Fey est l’auteure d’histoires destinées à la jeunesse, la plupart publiées par Bayard et traduits dans différentes langues.

Descriptif technique : 

Date de parution : Décembre 2009
Prix :  55€
Nombre de pages :  272 pages+ couverture
Format Broché : 240x 290mm (format à la française)

LIVRE ÉPUISÉ

 

La couverture et les auteures:

Cet ouvrage est épuisé.