Qui suis-je?

Separator

La génèse de tout

DE COMBIEN DE TEMPS, AI-JE encore BESOIN POUR ÊTRE MOI À 100%?

jours
Heures
Minutes
Secondes
Chaque jour, je me consacre à guider les femmes vers le bonheur d’être soi. 
Sur la manière de changer sa personnalité pour redonner un sens à sa vie. 
Pour vivre au présent, libérée du passé avec une vision claire de l’avenir.
COMMENT PASSER DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE ?
1 SE PERDRE DANS SA VIE

Pendant des décennies, j’ai eu l’impression d’être sur un vélo et de ne plus en contrôler ni la vitesse, ni la direction. Je me retrouvais dans des situations au travail, en amour, avec ma famille, mes amis où j’avais l’impression d’être la victime de ce monde et de ses règles dures ou absurdes. Ce ressenti entretenait en moi de la colère. Je me sentais faible, vulnérable. Pour compenser cette guerre perpétuelle avec mon environnement, mon corps me rappelait à l’ordre avec des manies, quand ce n’était pas des douleurs chroniques. À mon système s’ajoutait un perfectionnisme et de l’intransigeance. Tous deux là pour “essayer de contrôler” le flux de la vie. J’apprendrais plus tard, que les gens qui portent en eux la peur ont ces fonctionnements. Ma manière d’agir était également limitée par une timidité excessive, assortie de doutes sur mes capacités. Sans compter la piètre opinion que je pouvais avoir de mon niveau d’intelligence ou de mon attrait physique. Depuis très jeune, j’étais hypersensible et émotive, le résultat de situations traumatiques et d’un environnement défavorable pour l’enfant sensible que j’étais.

Avec les années, j’avais appris à éviter certaines situations qui me mettaient systématiquement en échec. Et j’avais développé des systèmes de fuite et de réconfort, comme les pulsions alimentaires, là pour calmer mes peurs vissées au ventre. Je pensais qu’un apaisement passerait par une vie professionnelle et amoureuse parfaite. Je ne vous citerai pas le nombre de logements habités… J’étais aussi une hyper-active ! À cela s’ajoutait l’opinion que j’avais de mon image dans le miroir. Elle ne m’appartenait plus. Ce reflet me questionnait: “Qui est-ce? Ce n’est pas toi”. J’étais envahie par un mal-être que j’essayais de cacher aux autres et à moi-même. Que d’énergie gaspillée dans un combat perdu d’avance.

2 ÊTRE SPECTATRICE DE SA VIE

Au final, j’avais l’impression d’être spectatrice de ma vie. J’étais enfermée dans des problèmes plus graves les uns que les autres, dûs à des mauvais choix. Chaque jour, je manquais d’oxygène, de sommeil, de calme, de sécurité et de légèreté… Je poussais mon système au maximum. Je croyais que j’allais tenir, que j’étais forte. Tout ce que j’avais traversé me le prouvait. Mais était-ce la bonne méthode pour prendre la direction vers mon bonheur intérieur ? Une partie de moi savait que ce chemin vers le bien-être, allait passer par faire la paix avec mon histoire, cesser de me faire la guerre, accepter mon imperfection et la considérer comme un trésor aux yeux des autres. Et surtout des miens.

Et puis, il y a eu le jour du hasard. Je le nomme ainsi, car rien de cette journée n’était envisageable. Elle a changé ma vie en me faisant découvrir l’hypnose Ericksonienne. Celle qui est orientée vers la solution et non vers le problème. Cette méthode redonne au patient le pouvoir sur lui et sur ses émotions. Cela correspondait parfaitement à l’hyper-contrôlante que j’étais. Et puis, pendant vingt-cinq ans, je m’étais documentée sur les comportements émotionnels humains par des lectures et des formations. Alors, le temps était venu de cesser de me mentir à moi-même. Et de passer à l’action !

3 DE CHENILLE À PAPILLON

Entre ma thérapie personnelle et mes études d’hypnose, la transformation de ma personnalité a été fulgurante. Je devenais celle qui peuplait mes rêves les plus fous. J’avais les moyens de construire ma vie comme je la souhaitais. Mon chemin était désormais tracé : J’accompagnerai les autres, je leur montrerai les traces des pas qui m’avaient amené au bonheur d’être pleinement moi. La double casquette de ma thérapie personnelle et de mon expertise professionnelle me permettrait d’avoir la légitimité d’être leur guide.

4 DIRECTION LA LUNE

Je la connais tellement bien cette route vers le bonheur, après les milliers d’heures passées à accompagner mes patients. J’ai appris et expérimenté comment agir à un niveau psycho-émotionnel, corporel ou énergétique. Aujourd’hui, j’avance sur une voie spirituelle sortant l’individu du carcan de la matière pour le faire évoluer vers plus grand que lui…

5 INFIME PARTIE D’UN TOUT

Parce que je crois que donner permet de mieux recevoir, que je souhaite participer à un monde meilleur, 30% des bénéfices de ce blog sont reversés à des associations de protection et de défense de la nature ou des êtres fragiles ( voir plus bas dans la page). 

Allez ! Sur ce blog, je vous emmène avec professionnalisme, authenticité et un brin de fantaisie, vers la confiance en votre nature profonde pour parier sur le bon avenir !

AVEC PAIX ET JOIE

Marie-Laure

LA VRAIE MARIE-L'OR

MARIE-LAURE AVANT SA MÉTAMORPHOSE

SON CHEMIN PROFESSIONNEL

  • FORMATIONS QUALIFIANTES
  • FORMATIONS ACADEMIQUES
  • AUTRES PRATIQUES
  • AFFILIATIONS ET AUTRES

  • CERTIFICATION EN HYPNOSE ERICKSONNIENNE Formée par Kevin Finel
  • CERTIFICATION EN HYPNOSE CONVERSATIONELLE Formée par Jean Dupré
  • FORMATION EN PSYCHOPATHOLOGIE Dispensée par Alain Héril
  • CERTIFICATION EN ANALYSE COMPORTEMENTALE Formée par Jean-François Hirsh
  • FORMATION EN RITMO- EMDR Dispensée par Lili Ruggieri

  • CAP EN CHIMIE INDUSTRIELLE à 16 ans, comme quoi, peut importe le chemin…
  • LICENCE DE LETTRES MODERNES à 24 ans avec courage et passion
  • MASTER EN MARKETING à 31 ans avec persévérance

  • STAGE EN EFT Formée par l’institut Gary Graig
  • ATELIER PROGRESSIF Avec Joe Dispenza
  • STAGE AVANCE Avec Joe Dispenza
  • STAGE TAROT DE MARSEILLE : LA MISSION Avec Pascale de Gail-Athis
  • ATELIER HYPNOSE Avec Stephen Brooks
  • Et un tas de lectures enrichissantes et formatrices.

  • MEMBRE DU SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES
  • MEMBRE DE COACH AROUND THE WORLD
  • MEMBRE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

MES COMPLICES SUR CE BLOG

UNE MAIN POUR DONNER, UNE MAIN POUR RECEVOIR :PARTAGE DES RICHESSES

UNICEF : LES ENFANTS NOTRE PLUS GRANDE RICHESSE

Comme le dit le chanteur Maxime Le Forestier "On en choisit pas les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher". J'ai envie de participer par ces dons, à l'amélioration du quotidien d'enfants défavorisés. Avec cette idée que les actions qui en découleront leur permettront de vivre moins de galères... Pour un monde meilleur.

WWF : POUR SAUVER LE MONDE ANIMAL DE LA FOLIE HUMAINE

68% de la population des espèces vertébrés a disparu en 50 ans. Et moi, qui ai participé à cela, je suis toujours vivante. Que sommes-nous, les humains, pour détruire les autres formes de vie sous le prétexte de notre survie ? Nous ne vivons plus au moyen âge. Il est plus que temps de prendre nos responsabilités et de comprendre que les animaux aussi ont des émotions et leur droit à la vie sur terre. Et de ce rappeler : "Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse"

defoRESTaction.COM : POUR L'OXYGÈNE ET LA COUCHE D'OZONE

La nature participe à la production d'oxygène. Elle entretien la couche d'ozone et par là, nous protège de la brulure des rayons du soleil. Arrêtons de sacrifier nos forêts pour produire plus, pour construire plus, pour plus de béton... Je n'ai pas envie de vivre sous une cloche, ni envie que ma descendance avale des gellules pour se nourrir comme dans le remarquable film "SoLeil Vert"