ÉDITION COULEUR DE VIE

Separator
COULEUR DE VIE
Maison d'édition

En 2008, après seize années passées dans le monde du livre, Marie-Laure Cazaux s’est lancée dans le projet fou de créer une maison d’édition (Audacia éditions). De la mise en rayon, à la direction de librairies en passant par la représentation des éditions Flammarion auprès de grands comptes, elle a voulu aller encore plus loin dans l’expérience. 

Aucune surprise si en 2019, elle est aussi passée du côté écrivain. Il paraitrait que chez tout éditeur un auteur sommeille …

Aujourd’hui, sous le nom de Couleur de Vie, ce catalogue éditorial représente la diversité du monde, des rencontres et de ce que cela lui inspire.

Le catalogue

UN SACRÉ CINEMA
de Laurence Fey

Dans leur nouveau quartier, Sébas et son chien Pile découvrent un mystérieux cinéma. En compagnie de trois amis, ils vont entrer dans un monde parallèle…

Un sacré cinéma par Laurence Fey

BÉATRICE EPHRUSSI DE ROTHSCHILD
de Michel Steve

Connue pour sa donation de la célèbre villa de St jean Cap Ferrat et de son impressionnante collection d’art. Béatrice Ephrussi de Rothschild est au centre de cet ouvrage…

MARSEILLE
1905-1944
de Michel Allione
et Yann Letestu

En feuilletant les pages de ce livre, vous accomplirez une promenade littéraire et artistique dans le Marseille de 1905 à 1944.
Cette déambulation vous fera revivre cette époque et vous permettra de vous plonger dans l’ambiance du début de siècle de la cité phocéenne.

SOPHIA-ANTIPOLIS
TERRITOIRE D'AVENIR
Collectif d'auteurs

«Sophia Antipolis, territoire d’avenir » est le premier beau livre consacré à cette technopole d’exception.
Sophia Antipolis est née d’une idée remarquable, en pleine gloire des grands sites industriels. Personne à cette époque n’ose imaginer bouleverser le modèle ambiant.

UN PASSÉ ÉTRANGEMENT PRÉSENT
de Tony Tschaegle

L’abandon, l’adoption, l’influence de l’histoire d’une famille sur les individus: Ces questions essentielles apparaissent en filigrane de cette enquête policière. L’auteur illustre ses propos à la lueur des travaux d’Anne Ancelin Schützenberger, inventrice du concept de psycho-généalogie. Et de celles de Carl Gustav Jung, fondateur du principe de synchronicité et d’inconscient collectif.

D'AURILLAC À SAIGON
Les tribulations d'un résistant de 1941-1946
de Raymond Bonnet

Raymond Bonnet est l’un de ceux qui se sont battus pour la patrie jusqu’à l’autre bout du monde. Il est un tout jeune homme lorsque les Allemands envahissent la France. Très vite, il opte pour la Résistance.

RIVIERA

Architecture, culture, art, gastronomie, nature, histoire… Dans tous ces domaines, découvrez une sélection de 100 trésors du patrimoine azuréen, commentés et illustrés de superbes photographies.

ALLER SIMPLE VERS LE BONHEUR
ou l'histoire d'une résilience
de Marie-Laure Cazaux

Pendant des années, j’étais l’ombre de moi-même. Je n’avais pas atteint mes quarante ans, que j’avais déjà l’impression d’avoir un pied dans le tombe. Je me sentais vieille. Pourtant, j’étais devenue celle que la société attendait de moi : le bon petit soldat, la gentille fille, la femme active, la mère attentionnée…

GUIDE DE COMMUNICATION INSTINCTIVE
de Marie-Laure Cazaux

Vous allez découvrir comment parler avec votre inconscient, votre instinct pour le diriger vers ce qui vous souhaitez être. Je vous transmets l’essentiel des découvertes faites lors des milliers d’heures passées avec mes patients.

Les photos souvenirs
Marie-Laure Cazaux : éditrice en 2008
SALON DU LIVRE DE NICE 2010
Marie-Laure Cazux enceinte en compagnie de Véronique Pignatta et Raymond Bonnet
SALON DU LIVRE NICE 2010
Florence Buades et Raymond Bonnet
MARSEILLE 1905-1944 EN LIBRAIRE
RAYMOND BONNET AU SALON DU LIVRE DE NICE
MICHEL BUCHET AU SALON DU LIVRE DE NICE EN 2009
Avec son ouvrage Citoyen de l'an II, publié en 2008 par Couleur de vie
SALON DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX EN 2009
Le stand de la maison d'édition
Précédent
Suivant
Le formulaire de contact